A l’occasion de la sortie de notre collection-capsule avec Julien Michaud ce jeudi 8 décembre, nous lui avons laissé carte blanche pour répondre à 3 questions. Julien étant Julien, il a associé ses mots à 3 dessins qui résument la créativité déployée par lui au cours des 33 mois de préparation de cette 1ère collection artistique.
Dans un dialogue permanent avec les 10 ateliers qui se sont associés à cette collaboration, la délicatesse de Julien s’associe aux couleurs franches de notre famille de 3 personnages.
Toute l’équipe d’Atelier Particulier est époustouflée du résultat. Comme le dit Julien, la sortie de notre collection-capsule le 08.12.22 n’est pas une fin : c’est un feu d’artifice.
Merci ❤️
Atelier Particulier, pour toi, c’est quoi ?
Julien Michaud : Atelier Particulier, c’est avant tout l’histoire de deux amis avec des valeurs communes qui s’associent avec l’envie de créer une marque qui a du sens.
Fulbert, Benjamin et leur équipe sillonnent principalement l’Europe (mais pas que) à la recherche de savoir-faire locaux mais aussi d’ateliers qui partagent leurs valeurs et leur vision. Un esprit start-up, dans le bon sens du terme, quand on va les voir rue Thérèse. En cela que tout est permis et que tout est envisageable… C’est réjouissant !
La collab a changé ta vision du savoir-faire ?
Oui ! Avant de les rencontrer, et comme beaucoup, je faisais un amalgame entre savoir-faire et Made in France. Mais j’ai compris que c’était assez réducteur.
Prendre la route, sans s’occuper des frontières. Et aller à la rencontre d’expertises locales, parfois introuvables en France. Ensuite, Ils font leur maximum pour ne pas trop s’éloigner pour rester vertueux dans les approvisionnements. En quelques mois, je suis devenu incollable en jersey, Baby Alpaga et autres tricotages irlandais 😊
Cette collaboration, tu la définirais comment ?
Un feu d’artifices ! Plus sérieusement, je pense que notre rencontre permet d’incarner la marque comme on dit… De la rendre encore plus humaine. J’ai toujours été fasciné par le regard, et c’est justement leur regard - leur vision - qui m’a intéressé dans ce travail.
Ensuite, créer des personnages qui viendraient se placer naturellement sur les produits développés par leur savoir-faire et leurs connaissances sans s’imposer, comme une évidence. Un clin d’œil complice à leur communauté. Je suis très fier du résultat et je suis ravi de pouvoir enfin le partager.
Sans plus attendre, on vous laisse aller faire un tour sur le Lookbook de la collection :
Sur Instagram @atelierpart
30 jours pour changer d’avis
Retour offert
Carte bancaire & Paypal
Option Paiement 3x
Une question ? Une suggestion ?
On vous écoute !